Vaccins

Publié le 12 juillet, 2021 | par Equipe de Pleinsfeux

0

POUR L’OMS, IL Y A UN LIEN «PROBABLE» ENTRE DES PROBLÈMES CARDIAQUES ET CERTAINS VACCINS ANTI-COVID

Le 9 juillet 2021

Les experts de l’OMS vont continuer à évaluer …

Il existe un lien «probable» entre des cas d’inflammation au niveau du cœur et l’injection de vaccins contre le Covid à ARN messager mais les avantages de ces sérums l’emportent sur les risques, a déclaré l’OMS, confirmant l’expertise américaine. Un lien peut être fait entre la vaccination et des problèmes au cœur selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Dans un communiqué, les experts du Comité consultatif mondial de l’OMS pour la sécurité des vaccins expliquent que des cas de myocardite – une inflammation du muscle cardiaque – et de péricardite – une inflammation de la membrane enveloppant le cœur – ont été signalés dans plusieurs pays, en particulier aux États-Unis. «Les cas rapportés sont généralement survenus dans les jours qui ont suivi la vaccination, plus fréquemment chez les jeunes hommes et plus souvent après la deuxième dose des vaccins à ARN messager contre le Covid-19», ont-ils indiqué.

Après examen des informations disponibles à ce jour, les experts de l’OMS concluent ainsi que «les données actuelles suggèrent un lien de causalité probable entre la myocardite et les vaccins à ARN messager». Toutefois, soulignent-ils, «les avantages des vaccins à ARN messager l’emportent sur les risques en réduisant les hospitalisations et les décès dus aux infections au Covid-19». Les experts de l’OMS font aussi savoir que les données suggèrent que l’évolution immédiate de la myocardite et de la péricardite après la vaccination est généralement légère et répond aux traitements.  «Un suivi est en cours pour déterminer les effets sur le long terme», précisent-ils. Les experts de l’OMS vont continuer à évaluer la situation afin d’actualiser leurs recommandations. Le 23 juin, les autorités sanitaires américaines avaient déjà informé qu’il existait un lien «probable» entre les vaccins contre le Covid-19 de Pfizer et de Moderna – des vaccins à ARN messager – et de rares cas d’inflammations au niveau du cœur chez des adolescents et de jeunes adultes, mais les bénéfices de ces remèdes «surpassaient» toujours largement les risques encourus. Selon l’OMS, le Comité pour l’évaluation des risques en matière de pharmacovigilance de l’Agence européenne des médicaments (EMA) a examiné, lors de sa réunion du 5 au 8 juillet, les dernières données en provenance d’Europe et a de fait confirmé l’existence d’une relation de causalité plausible entre la myocardite et les vaccins à ARN messager. La myocardite est une maladie rare, dont les experts pensent qu’elle est généralement déclenchée par un virus. Le symptôme le plus fréquent est une douleur à la poitrine, et elle est souvent traitée en administrant des anti-inflammatoires, ou si besoin en procurant un soutien en oxygène. Les premiers cas de myocardite ont été signalés en Israël, où la campagne d’immunisation a été plus rapide que dans la majorité des pays.

Traduction : Google

Source : Rt.com  

PLEINSFEUX.ORG

 

Mots clés: , , , , , , , , , , , ,



Back to Top ↑
  • VISITES


  • LES SECRETS DE L’ATLANTIDE 2021

  • Conférence 2020

  • Vidéos de l’Équipe

  • Pleins Feux Sur l’Heure Juste !

  • Hes The Lamb

  • Nouvelles d’Urgences

  • Abonnez-vous !

    Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

    L’Équipe de Pleins Feux ne pourra pas répondre aux questions posées.

    Nous espérons que la diversité et la pluralité des articles et produits sauront répondre avec satisfaction à vos demandes.

    La Direction


Real Time Web Analytics